Etablissement : ACT BORDS DE L’OISE
Localisation : 12 chaussée Jules César – 95520 OSNY
Poste en CDI 0,30 ETP à 1 ETP (10 à 35 heures) à compter du 15/09/2022 

Présentation Aurore 

Créée en 1871, l’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion. 

Description du poste 

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) de l’association AURORE, situés à Osny, proposent un accompagnement psycho-médico-social et/ou un hébergement pour 60 personnes atteintes d’une pathologie chronique lourde et en situation de grande précarité.
Il est articulé avec les autres dispositifs de l’association Aurore, dans le but de favoriser un parcours médico- social cohérent. 

Dans le cadre de son extension d’activité, l’établissement recherche un médecin coordonnateur pour un temps de travail de 0,30 à 1 ETP (10 à 35 heures hebdomadaires).
En lien étroit avec l’équipe infirmière, le médecin coordinateur assure l’évaluation sanitaire des personnes accueillies, ainsi que la coordination de leur suivi. Il participe également aux décisions d’admissions et d’orientations, ainsi qu’aux actions de promotion de la santé et d’évaluation de l’activité, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. 

Les missions seront définies plus précisément selon son temps de présence. 

Expériences et compétences requises 

En votre qualité de professionnel de santé/ d’un établissement du secteur sanitaire/ médico-social, vous êtes soumis à l’obligation vaccinale et cela conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire. 

– Appétence à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux, auxiliaires de vie). 

–  Intérêt pour le public en situation de précarité 

– Permis B

Candidature à adresser à Sophie CADONNA, cheffe de service : s.cadonna@aurore.asso.fr
Pour plus de précisions sur les missions médicales, échanges possibles avec le Dr CLARISSOU : c.clarissou@aurore.asso.fr
Accompagnement confraternel à la prise de poste possible.