POUR LE CENTRE DE DEPISTAGE ET DE SOINS D’ARGENTEUIL
Le médecin travaille en équipe pluridisciplinaire au sein d’un CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculeuse). Il assure des consultations, dans une démarche globale de prévention et de santé publique.
Il rend compte au Chef de Service des Actions de Santé de la Direction Enfance Jeunesse Santé et Famille du Conseil Départemental du Val d’Oise.
Les CLAT sont missionnés par l’Etat pour réaliser des enquêtes autour de cas de Tuberculose.
Il est amené à organiser des dépistages au sein de collectivités.
Ses missions sont de : coordonner les actions, identifier les sujets contacts, organiser le dépistage et la synthèse des données.
Activités :
Réaliser des consultations de pneumologie,
Prendre en charge les patients et effectuer le suivi des Infections Tuberculeuses Latentes et des tuberculoses,
Réaliser des examens de santé prenant en compte les spécificités du public accueilli.
Avoir une approche globale des populations vulnérables et réaliser des examens modulés selon le profil des patients, contribuer à l’amélioration de l’accompagnement et de l’orientation, approche éducative, etc.
Délivrer les traitements
Travailler en partenariat avec les centres hospitaliers et coordonner des suivis : assurer le lien avec les services de pneumologie et de pédiatrie, les médecins traitants, les laboratoires,
Participer à la réalisation de protocoles,
Contribuer à des actions hors les murs de dépistages auprès des populations précaires et éloignées des dispositifs de santé.
Travail en équipe pluridisciplinaire avec l’équipe : responsable, secrétaires, infirmier(e)s.
Formation continue,
Temps travail : Vacations ½ journée ou 1 jour/sem
Lieu de travail : Centre de Dépistage et de Soins d’Argenteuil
Profil : Médecin avec DU de spécialité, pneumologue
Qui Contacter :
Valeriemarie.caillot@valdoise.fr
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles
