Chères Consœurs, Chers Confrères,

Les élections ordinales du 15 mars 2015 ont permis le renouvellement de la moitié du Conseil Départemental.

Je suis très heureuse et très fière d’accéder à la fonction de Présidente du Conseil de ce département.

Conseillère ordinale depuis 17 ans, suppléante puis titulaire, participant activement à diverses commissions, notamment celles de la permanence des soins et des contrats, assistant au Tribunal de Grande Instance des confrères en difficultés financières, contribuant à l’élaboration du projet “médecine du travail pour les médecins” et organisant la réunion sur “la sécurité des médecins”.

Ma candidature s’est inscrite dans une démarche volontaire basée sur des principes d’équité, de solidarité au service de l’ensemble des patients et des praticiens, dans la continuité du Président d’Honneur Emérite Christian BOURHIS que je remercie pour son soutien.

Le Conseil de l’Ordre doit demeurer le garant de la Déontologie Médicale et de notre profession. 
Les neuf membres du Bureau du Conseil Départemental du Val d’Oise s’inscrivent dans cette démarche et souhaitent aller davantage à la rencontre de nos confrères.

Devant les bouleversements annoncés de l’exercice même de notre profession, au delà du tiers payant généralisé, il y a un grand malaise de la profession, une grande inquiétude face à un virage programmé semble t-il vers une médecine réglementée et administrée menaçant notamment la liberté d’installation.

Une vigilance doit être de mise et l’Ordre se doit de veiller et d’accompagner tous les médecins libéraux, hospitaliers, salariés de droit public ou privé, avec une attention toute particulière concernant les jeunes diplômés.

Merci de votre confiance.

TELECHARGER EN PDF