A ce jour 35000 médecins ont bénéficié de la possibilité d’obtenir la qualification de spécialiste en médecine générale.

La demande individuelle de qualification est examinée, puis éventuellement prononcée par le conseil départemental, après avis de la commission départementale.

Cette mesure transitoire a permis de faire face aux nombreuses requêtes des médecins au regard des critères de formation et d’expérience.

Cette mesure transitoire, qui prend fin le 1er octobre 2014, à donné entière satisfaction, tant pour les médecins exerçant la médecine générale afin de reconnaitre et valoriser leur exercice, que la bonne organisation, la qualité et l’expertise des commissions départementales de l’ordre des médecins qui a su répondre aux demandes dans le respect des dispositions instaurées.

Nous vous informons que tout dossier de demande de qualification en médecine générale déposé, auprès de votre Conseil Départemental, avant le 1er octobre 2014  relève de la Commission Départemental et tout dossier déposé à partir du 2 octobre 2014 devra être transmis à la Commission Nationale de Première Instance en médecine générale, conformément aux dispositions de l’article 3 de l’arrêté du 30 juin 2004, modifié, portant règlement de qualification des médecin