Appel à candidature : vaccination HPV

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LES PAPILLOMAVIRUS HUMAINS

A l’initiative de l’Etat, une campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) est en cours de lancement dans les collèges pour les élèves de 5ème.

L’objectif de cette campagne nationale : améliorer la couverture vaccinale pour prévenir les 6 000 nouveaux cas de cancers et les 30 000 lésions précancéreuses du col de l’utérus causés chaque année par cette infection.

Par délégation de l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Département organise cette campagne de vaccination.

Dans ce cadre, nous recherchons des professionnels de santé vacataires pour contribuer à cette opération de vaccination.

La première phase de vaccination se déroulera du 9 octobre au 21 décembre et nous manquons encore grandement de professionnels de santé pour déployer la campagne dans de bonnes conditions.

MEDECINS, SAGES-FEMMES, INFIRMIERS,

Vous souhaitez venir prêter main forte à l’équipe du Service des Actions de Santé, qui pilote l’opération, et participer à cette grande campagne de santé publique, prenez contact sans tarder avec :

Virginie Renault, infirmière coordinatrice HPV à l’adresse : hpv.colleges@valdoise.fr

Elle vous communiquera toutes les informations pratiques relatives à ce dispositif ambitieux qui vise plus de 5000 collégiens valdoisiens !

Merci par avance pour votre précieuse mobilisation.

Florine COLOMBET,
 Directrice de l’enfance, de la jeunesse, de la santé et de la famille