ACTU

Un comité d’entreprise pour les professionnels de santé libéraux

La CPTS Val d’Oise Centre vient de se doter d’un Comité d’Entreprise, une grande première !

5% de réduction dans de grandes enseignes de la distribution, des tarifs réduits pour l’accès au cinéma, à des parcs d’attraction ou des voyages : ces avantages bien connus des salariés bénéficiant d’un Comité d’entreprise s’étendent pour la première fois aux praticiens médicaux et para-médicaux exerçant en libéral.

L’initiative a été lancée le 1er juin par le Pr Alain Mercier, président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Val d’Oise Centre (CPTS VOC) et orchestrée par son secrétaire général adjoint le masseur kinésithérapeute Jérôme Cressiot.

Objectif : améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie des soignants.

Comment ça marche ? Moyennant une cotisation annuelle de 9,50 €, les adhérents au comité d’entreprise ont accès à la plateforme Swile, avec laquelle des offres tarifaires avantageuses ont été négociées. Une centaine d’adhésions ont été enregistrées pour cette première édition. Après ce « galop d’essai », le dispositif novateur devrait prochainement s’étoffer en nombre d’offres et gagner en adhérents, avant de s’étendre non seulement aux autres CPTS du Val d’Oise mais aux 140 000 adhérents de la FCPTS qui rassemble toutes les communautés territoriales de santé de France.